(14'56", Jp st En + Fr) - Télécharger la vidéo (102 Mo)
Dans cet exposé, Hiroaki Koide, titulaire d'une maîtrise ès sciences en génie nucléaire, professeur assistant et chercheur à l'Institut de Recherche du Réacteur de l'Université de Kyoto dresse un compte-rendu rapide sur le déroulement de la catastrophe nucléaire de Fukushima, l'étendue de la contamination radioactive, sa gestion par le gouvernement Japonais et les conséquences pour la population, les risques qui perdurent et vont persister pendant des décennies, et l'aveuglement de certains décideurs économiques et politiques quant à la nécessité de l'énergie nucléaire.
Vidéo réalisée à l'occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales & environnementales de l'accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.
Télécharger la Transcription française
Télécharger la Transcription anglaise
Sources :
D'après la vidéo de ERF2012 : http://youtu.be/clmHptj2RVo
Film original de Intertelemedia, Inc
Traduction Anglaise par Kazko Kawai, Voices for Lively Spring
Sous-titres Anglais par East River Films Inc
~ ☢ ~
Pour en savoir plus, quelques autres vidéos du Dr. Koide :
La vérité sur l'énergie nucléaire - Pr. H. Koide 20.03.2011
(1h46'28", Jp st En + Fr) - Télécharger la vidéo (732 Mo)
Le Professeur Koide, qui n'a cessé de lancer des avertissements sur les dangers de l'énergie nucléaire depuis plus de 40 ans, a donné cette conférence le 20 Mars 2011, juste après l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. (Le but originel de cette conférence était de combattre la construction de 2 centrales à Kaminoseki)
Dr. Hiroaki Koide, le nucléaire est une illusion - A propos de Fukushima - 23.05.2011
(17'11", Jp st Fr) - Télécharger la vidéo (118 Mo)
Le 23 mai 2011, le Dr.Koide comparait comme témoin auprès de la Commission de Surveillance Administrative de la Chambre Haute du Parlement du Japon, à propos de l'accident de Fukushima Daiichi.
Si la piscine de l'unité 4 fuit, c'est LA FIN - 08.03.2012
(7'36", Jp st Fr) - Télécharger la vidéo (52 Mo)
Lors d'une émission TV, le Dr. Koide revient sur les dangers présentés par la piscine à combustible usagé de l'unité 4 de Fukushima Daiichi.
Le contenu est temporairement indisponible.
RépondreSupprimerRéessayez dans quelques minutes.